Japan, I’m back !! \o/ また日本に行く!☆

Voilà voilà, j’officialise le truc 12 jours avant mon départ. Faut dire que j’ai beaucoup repoussé la date haha… Pour des raisons valables dont je ferai les articles si j’ai l’temps.

Tout à commencer le Jour de l’An : annonce du dernier concert de Buono!. Je n’étais pas du tout sûre de pouvoir y aller à ce moment-là. En réalité, ça s’annonçait plutôt mal. Et puis, mon frère a entendu la rumeur selon laquelle je souhaitais retourner au Japon. Étant donné qu’il rêve depuis bien longtemps déjà d’y aller, c’était l’occasion.

On a pris nos billets en mars : on part du 13 août au 9 septembre. (ouais la meuf qui part la veille du jour des °C-ute… ça s’fait pas. Ça s’fait pas ça s’fait pas ça s’fait pas… mais ce n’était pas possible autrement)

Pour ce second voyage, j’ai promis de limiter les concerts… Faut dire que j’allais voir Feam presque un jour sur deux y’a deux ans ! Du coup, je vais me concentrer sur le tourisme.

Pour cela : j’ai sorti le grand jeu. JR PASS de trois semaines dans tout le Japon mesdames et messieurs ! Bah ouais, j’étais quand même méga frustrée de ne pas être beaucoup sortie de Tôkyô la dernière fois…

Mon frère et moi allons parcourir le Japon de long en large : on commence par une nuit à Tôkyô histoire de se reposer en cas de décalage horaires qui aurait du mal à passer. Et c’est techniquement l’occasion pour moi de prendre le temps d’acheter mes billets de concerts, d’échanger un peu d’argent, et d’échanger les coupons JR PASS bien-sûr. Ensuite on passe cinq jours à Kyôto. Retour à Tôkyô pendant huit jours. Direction Miyajima pour deux jours, parce que très curieuse, et mon frère tout autant, de Hiroshima. On finit notre voyage à travers le pays à Fukuoka pendant cinq jours. On retourne pendant cinq jours à Tôkyô ensuite, parce que c’est la fin du JR PASS, et parce qu’il vaut mieux avoir l’aéroport à côté de chez soi.

Ça fait un programme très chargé tout ça, parce qu’en plus je pense qu’on va pas mal se balader en dehors des villes où on loge. C’était d’ailleurs la croix à la bannière pour trouver les logements, j’ai cru que je n’allais jamais y arriver haha… Et finalement ça va ça va ! Airbnb c’est la vie.

Concernant ce qu’on a prévu de faire pendant ce voyage, vous l’aurez compris : beaucoup de tourisme. J’ai fait une grande liste de beaux endroits à visiter, parcs, forêts, temples, châteaux, monuments, lacs, randonnées, singes toussa toussa, j’vous promets qu’ça promet !

Même qu’on va faire le Mont Kobushi (甲武信ヶ岳, Kobushigatake) ! En fait, je viens de me décider tout à l’heure (Oui, oui, le nom du mont y est un peu pour quelque chose). Il fallait qu’on fasse une rando digne de celle que j’ai faite il y a deux ans (le Mont Fuji), mais j’ai bien galéré à me décider. Déjà parce qu’en matière de grosse ascension, il n’y a que le Mont Fuji qui semble réellement touristique. Le Mont Takao, certes c’est très touristique, mais c’est de la petite balade et donc ce n’est pas ce que je recherchais par exemple. Du coup j’ai dû naviguer beaucoup sur les sites japonais. Je suis tombée sur des shôgakusei (小学生, élèves de primaire) qui entreprennent l’ascension des 100 monts les plus célèbres du Japon ! Pas mal les pitiots ! Ça me rappelle ce petit bout’chou avec son papa qui grimpait sans difficulté aucune, le Mont Fuji… Et à partir du moment où j’ai trouvé le site des shôgakusei, j’avais le choix, mais je voulais de la bonne rando’ digne du Mont Fuji, 10h aller-retour avec un minimum de hauteur. Et j’ai trouvé mon bonheur avec le Mont Kobushi. 10h. 2475 mètres. On va monter ça la nuit, comme pour le Mont Fuji, voir si le levée de soleil est aussi beau de cette montagne-là ! La seconde raison pour laquelle j’ai beaucoup hésité, c’est que j’ai relu mon post sur le Mont Fuji. J’ai revu les photos… Et j’ai eu soudainement cette envie de le refaire. Il paraît que sages sont ceux qui le montent une foi, fous sont ceux qui le font pour la deuxième fois ! (oui je suis folle, merci) Et puis mon frère ne l’a jamais monté non plus du coup. Donc j’ai hésité. Mais je crois vouloir opter pour la découverte, finaly. Et le Mont Fuji, j’aurais tout le temps de le refaire pendant mon année au Japon (Quoiii ? Laffe part au Japon pendant un an ? To be continued…)

Pour revenir aux concerts, je vais essayer de trouver des billets pour les deux H!P Summer, Buono!, Zico, et le a-nation (jour de BIGBANG & iKON). Bien-sûr, dès que j’en aurais l’occas’, j’irai faire un p’tit coucou à Feam. Et des occas’ y’en aura très peu vu le planning chargé et seulement la moitié du voyage sur Tôkyô. J’aimerais beaucoup revoir Rhymeberry aussi… Parce que Miri démonte des carottes, mais y’a encore moins de chance. Et mon frère aimerait voir les popop, pareil : on va essayer d’y remédier. Alors OUI, je serais frustrée de ne pas faire autant de concerts que le fond de moi-même le souhaite, si intensément. Mais j’ai choisi et j’ai promis.

Que voulez-vous, quand on est mordu de musique…

Ah, et j’oubliais, je vais voir ou revoir mes correspondants japonais. Y’a d’ja un karaoke de prévu avec une lycéenne qui était pendant un an en France avec le Rotary dans le lycée dans lequel j’ai fait ma scolarité. Qui a fait amie-amie avec ma soeur et qui du coup a fait amie-amie avec moi. Si ça c’est pas une chouette coïncidence !

Une dernière chose : je promet d’écrire moins cette année, gérer mon temps au maximum, kanji oblige. Mais surtout : je vais alterner entre le français / l’anglais / le japonais, selon mon humeur. Oui je sais, ça va être totalement folklorique pour ceux qui voudront me suivre tous les jours et qui ne parlent pas les trois langues, c’est fait exprès pour vous embêter. Non, c’est juste histoire de pratiquer et de ne pas perdre mon temps à traduire dans les trois langues à chaque fois. (A voir si je le fais en rentrant du Japon la traduction en trois langues)

Publicités
Cet article, publié dans A la pêche au Japon 2016 with bro, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s